2e jour : Dimanche 16 mai, premier petit déjeuner à l’hôtel, continental ou britannique au choix. Départ direction Big Ben, le parlement, l’Abbaye de Westminster et le musée Tate Britain où sont exposés, entre autre, des Turner. Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l’horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique.Seuls les Britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation Déjeuner au Chimes, dans le quartier de Westminster, un petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais très sympa où l’on vous sert un cidre de poire délicieux.L’après midi est consacré au quartier de Buckingham Palace, le Saint Jame’s Park et la caserne des Horse guards, il pleut. Diner au Carluccio’s caffé dans le quartier de Marylebone. (à suivre)
35 Photos
3e jour : Lundi 17 mai, visite de la Somerset House du côté de Covent Garden. Somerset House est un grand bâtiment néoclassique situé directement à l'Est du pont de Waterloo . Il donne directement sur le Strand, l'une des plus célèbres avenues de la ville. Il abrite plusieurs musées dont la célèbre Courtauld Gallery qui doit sa réputation à ses toiles impressionnistes et postimpressionnistes : Pissaro, Manet, Cézanne, Monet, Gauguin, Van Gogh, Modigliani, Toulouse Lautrec, et bien d’autres. A remarquer, tous les musées sont gratuits et on peut prendre des photos sans flash. Visite de Covent Garden, puis passant par Chinatown, déjeuner chez Pierre Victoire, un restaurant à tendance française dans le quartier de Soho. Après midi, balade sur Piccadilly. Diner chez Red Oinions dans Mayfair. Depuis 2005, à Covent Garden se trouve l’« Avenue of Stars », la réponse de Londres à la promenade de Hollywood, qui passe devant St Paul’s Church également connue comme l’« église des acteurs ». (à suivre)
45 Photos
4e jour : Mardi 18 mai, La Millennium Wheel (ou « grande roue du millénaire »), également appelée The London Eye (« L'œil de Londres », nom donné par son principal commanditaire, British Airways), est une grande roue qui a été mise en place pour les festivités de l'an 2000. La roue comporte 32 nacelles, climatisées et fermées. C’est l'une des roues les plus hautes d’Europe (135 mètres). Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète dure environ 30 minutes. Impressionnant ! Une vue splendide sur tout Londres, dommage que le temps se soit couvert au fur et à mesure de la montée. Embarquement sur la Tamise pour rejoindre la Tour de Londres et Tower Bridge. Déjeuner chez Dickens In, un excellent restaurant dans un cadre magnifique à St Kathrine Docks, des anciens entrepôts maritimes transformés en habitation. (à suivre)
35 Photos
5e jour :Mercredi 19 mai, dernier jour en Angleterre. Visite au musée Sherlock Holmes au 221 Baker Street, amusant, on s’y croirait, il ne manque que le masque mortuaire du détective. Balade dans Regent park et déjeuner dans un pub typique dans Baker Street, The Volunteer. 16h retour en France et fin des vacances. Pour information technique, toutes les photos de la série "Mon voyage à Londres", ont été faites sur Canon EOS 50 D en format RAW avec un seul objectif Canon 17/40 mm F4 L USM
35 Photos